Résumé: 1938, Constant a eu le coup de foudre pour Juliette. Mais celle-ci s'est envolée avant de réapparaître mystérieusement représentée sur un tableau du XVIIe siècle.
Prêt à tout pour éclaircir le mystère, le jeune peintre est entraîné dans une course poursuite. L'aventure le mène à Rennes-le-Château où il est confronté à la fameuse énigme de l'abbé Saunières. Mais il pourrait trouver ses réponses dans un autre lieu mythique, au coeur de la Cathédrale du Mont Saint-Michel. Constant doit cependant réagir vite et juste. À ses basques se bousculent les membres d'une société secrète ainsi qu'une brochette d'espions à la solde du Führer. Ces gens-là n'aiment pas laisser de témoins
Critique pour les 2 premiers tomes.
Je trouve le scénario bien naïf comme Constant le héro.
Les héroïnes sont hyper-sexy : gros cliché.
C'est du sous Da Vinci Code avec un petit côté nazi.
Surpris par les notes des précédents avis.
Je m'attaque au tome 3.
yannzeman
Le 03/06/2016 à 23:32:56
Série pas toujours vraisemblable, mais très plaisante à lire, comme un Indiana Jones.
Ne surtout pas passer à côté.
Une vraie bonne surprise.
BIBI37
Le 26/08/2011 à 23:31:33
Une suite de qualité identique au premier tome.
Un scénario bien construit, des personnages qui s'étoffent au cours des pages. Un soupçon d'ésotérisme et un peu de suspens.
Un bon moment de détente.
7/10.
DixSept
Le 03/07/2011 à 11:37:27
Et si la mystérieuse Juliette se trouvait être la clef de l’énigme (tant convoitée) qui permettraient aux rosicruciens ou aux nazis de devenir les héritiers du Diable ?
La relecture de Rennes-le-Château montre que ce nouvel album s’inscrit dans une continuité solidement pensée et pleine de rebondissements. A l’évidence, Jérôme Félix nous a concocté un scénario (globalement) cohérent et (murement) réfléchi.
Pour ce qui est du graphisme, il faut reconnaître que le dessin de Paul Gastine est d’un réalisme redoutable lorsqu’il s’agit de traiter des décors où d’aborder la plastique (et les toilettes) de la mortelle Emma ou de l’énigmatique Diane. Toutefois, une telle efficacité fait parfois défaut à la gent masculine…
Un bel album (comme le précédent) qui se lit avec plaisir.
herve26
Le 17/06/2011 à 21:47:36
Après deux années d'attente , voici enfin dans les bacs le tome 2 de cette trilogie.
Malgré un grand nombres d'incohérences historiques et scénaristiques, j'étais tombé sous le charme du premier tome. Et bien cet opus ne dément pas tout le bien que je pensais du précédent. Derrière une superbe couverture soignée, nous assistons à une très belle aventure assez proche de l'univers d'Indiana Jones.
On voyage beaucoup dans cette histoire, en voiture, en zeppellin.
Certes l'ésotérisme est très présent dans cet album mais j'ai passé un moment de lecture très agréable.
Le dessin est réussi, les dialogues font mouches, l'intrigue est prenante...que demander de plus à part de ne pas attendre deux ans de plus pour connaitre la fin!