Info édition : Ouvrage de 416 pages, au format 30 x 25, cartonné avec jaquette avec vernis sélectif. Contient une introduction par Embs, Mellot et Peeters, puis une histoire des Aventures de Tintin et Milou (L'Île Noire, 67 planches en noir et blanc et 57 planches en couleurs), une histoire publicitaire (Les Mésaventures de Jef Debakker, 4 planches en noir et blanc), une histoire des Aventures de Jo, Zette et Jocko (Le Stratonef H.22, 84 planches en bichromie), et des gags de Quick et Flupke (Gamins de Bruxelles, 14 planches en noir et blanc), dans la version originale publiée en magazine (accompagnée des couvertures, rédactionnels, jeux... parus à la même époque dans le magazine), et trois postfaces : "Le Regard d'Hergé" par Jean-Marie Embs, "Hergé à l'œuvre" par Benoît Peeters, et "Hergé au jour le jour" par Philippe Mellot.
Résumé: Le volume 7 de la présente collection couvre les années 1937 et 1938 et reproduit la prépublication de L'Île Noire dans Le Petit Vingtième qui accorde exceptionnellement à l'épisode quelques aplats en couleurs, ainsi que la deuxième aventure de Jo et Zette publiée presque simultanément par Cœurs Vaillants.
Hergé - Le Feuilleton intégral est l'occasion unique de redécouvrir aujourd'hui, page à page et dans la version originelle parue en feuilleton dans la presse, l'œuvre d'Hergé.
Entre les fractures de 1936 et les premiers coups de tonnerre de 1938, 1937 apparaît, hormis le drame qui se joue toujours en Espagne, comme une année calme pour l'Europe. Ce sera la dernière. Bien qu'enchaîné à sa planche à dessin, Hergé saisit l'occasion de la conclusion de L'Oreille cassée pour s'en libérer et s'accorder une courte récréation en Angleterre. Ce sont quelques-uns de ses parfums qui baigneront les décors de son nouvel épisode, première aventure de Tintin à se dérouler entièrement dans les paysages familiers de l'Europe.