Info édition : Contient un dossier de 8 pages en fin d'album, réalisé par Luc Ferry.
Résumé: Le plus grand héros de la mythologie grecque.
Mont Olympe. S'il veut pouvoir garantir la paix entre les hommes, Zeus doit envoyer un représentant sur Terre. Mais qui pourrait être à la hauteur ? Sur les bons conseils d'Hermès, le roi des dieux décide d'engendrer un fils avec une mortelle : un demi-dieu, voilà le candidat idéal pour s'acquitter de cette tâche ! L'heureuse élue sera Alcmène, reine de Thèbes et descendante de Persée. Zeus profitera de l'absence de son mari parti à la guerre pour s'unir à elle. Leur fils, Héraclès, deviendra le guerrier ultime, à même d'accomplir les plus grands exploits. Il aura la force et le courage d'un lion. Mais Zeus ignore que l'ombre de la jalousie d'Héra, son épouse, plane sur le destin de ce fils providentiel...
Découvrez la genèse du plus grand héros de la mythologie grecque dans une passionnante trilogie où action, aventure et querelles divines sont au rendez-vous. Dès le deuxième tome, Héraclès entamera ses fameux 12 travaux...
Luc Ferry continue dans sa collection pour nous présenter les plus grands héros de la Grèce antique. Il faut dire qu'il y a de quoi faire entre les dieux facétieux et les humains cupides de pouvoir.
Rien à redire sur ce graphisme accessible au plus grand nombre pour une lecture ludique et instructive. Une narration également très habile.
Ce premier tome nous présente la jeunesse du héros mythique sur fond de trame familial et de trahison. On a déjà hâte de voir se réaliser ses fameux douze travaux.
Il est juste dommage que notre héros manque tellement de consistance psychologique. Il apparaît assez fade et presque effacé. Mais bon, ce n'est que le début.