Info édition : Noté "Première édition". Contient :
- "Haunted" / "Hanté", en six chapitres (soit les épisodes US Hellblazer #134-139), par Ellis, Higgins, Higgins, Sinclair,
- "Locked" / "Enfermé" (Hellblazer #140), par Ellis, Teran, Teran, Sinclair,
- "The Crib" / "Le Berceau" (Hellblazer #141), par Ellis, Bradstreet, Bradstreet, Goleash,
- "Setting Sun" / "Soleil couchant", par Ellis, Pulido, Pulido, Sinclair, et "One Last Love Song" / "Une dernière chanson d'amour", par Ellis, Romberger, Romberger, Sinclair (Hellblazer #142),
- "Telling Tales" / "Révélations" (Hellblazer #143), par Ellis, Frusin, Frusin, Sinclair,
- "Hellblazer: Shoot" / "Tire" (publié initialement dans "Vertigo Resurrected (2010) #1"), par Ellis, Jimenez, Lanning, Sinclair.
Pascal Chirat est crédité pour l'adaptation graphique.
Résumé: Lorsque Constantine apprend que son ancien amour a été brutalement assassiné, il se lance sans aucune hésitation à la poursuite du dangereux et mystérieux criminel. Qui a bien pu s'en prendre à la jeune femme et, surtout, pourquoi ? Quelles vérités John est-il sur le point de mettre à jour ? Sa quête est-elle uniquement motivée par une soif de vengeance ou cache-t-elle de plus sombres motivations ? Le voyage risque d'être éprouvant.
Après nous avoir offert l'exceptionnelle run de Garth Ennis, c'est au tour de Warren Ellis de nous présenter les quelques numéros qu'il a rélaisé sur la légendaire série Hellblazer dans la collection Vertigo Signatures d'Urban Comics.
Nous avons droit à un excellent arc de 6 épisodes dessiné par John Higgins où Constantine souhaite vengé la meurtre d'un ancien amour. Plus tard dans le volume, nous pouvons découvrir plusieurs one-shots de grande qualité que ce soit au niveau scénaristique ou graphique.
Plus que jamais, les tabous sont au rendez-vous. Que ce soit la prostitution, la drogue, l'obsession, la torture, l'occultisme, la religion, la perversion, la solitude, la guerre, la monarchie, l'horreur et l'immondice absolu des bas-fond de Londres, les camps d’expérimentation japonais en Chine, la folie de New-York, la détresse de l’Amérique profonde et bien sûr l'au-delà et la mort, tout ceci est réuni dans le cocktail délirant et crade de cette magnifique.
Même s'il faut parfois avoir l'estomac bien accroché.
Cette album est absolument indispensable pour tout les fans de comics, et nous prouve qu'il peut être un art adulte et sincère tout en faisant office de critique sociale