Info édition : Contient Hellblazer (1988) #72-83, Hellblazer: Heartland (1997), Hellblazer (1988) #129-133 et un récit de 10 planches paru initialement dans Vertigo Winter's Edge (1998) #2.
Noté "Première édition".
En bonus, une galerie de couvertures (8 pages).
Pascal Chirat est crédité pour l'adaptation graphique.
Résumé: Les mois qui suivirent sa séparation d'avec Kit Ryan ont été une véritable descente aux enfers pour John Constantine. Un bilan de vie amer pour cet homme que rien ni personne ne semblait pouvoir ébranler. Aujourd'hui, l'heure est au nouveau départ, et pour cela, quoi de mieux que de s'envoler pour New York, la ville de tous les possibles ? Mais les vieilles habitudes sont tenaces.... Lorsque John croise la route du défunt président Kennedy, c'est un périple sans précédent à travers le pays qui s'engage alors et, avec elle, une mission inédite : rétablir le Trône de l'Amérique.
Pour achever son run sur Hellblazer, Garth Ennis nous propose aux cotés de Steve Dillon, la déchéance absolue de l'Amérique.
Dans cette histoire rien ne vous sera épargner, violence, hallucination, drogue, pisse et j'en passe.
Après cela nous retrouverons des têtes connus de notre héros pour contribuer à approfondissement psychologique et sociale de celui-ci.
Le dernier round contre le Diable va enfin sonner et la bataille engager contre celui-ci et les intrigues tournant autour vont enfin prendre sens.
Et pour finir, nous aurons au summum de la violence de la magie noir sur fond de polar au sein de la mafia Cockney et des préludes de l'apocalypse, parsemé des sempiternelles introspections du sorcier junkie.
Run et série indispensable.