Résumé: Japon, époque d’Edo. Gabimaru, le plus puissant des shinobi, croupit en prison. Malgré sa condamnation à mort, aucun bourreau ne parvient à lui ôter la vie. En effet, son initiation lui permet de résister aux plus atroces des tortures. C’est alors qu’il reçoit la visite d’une singulière exécutrice : Sagiri de la famille Yamada Asaemon. Celle-ci lui offre la possibilité d’être innocenté et relâché, mais à une condition : se rendre sur l’île mystérieuse de Sukhavati et en ramener l’élixir d’immortalité !
Je dois bien avouer que ce shônen démarre assez fort. Un ninja doit accepter un marché avec son bourreau : soit mourir, soit trouver un élixir d'immortalité réputé inaccessible. Le choix sera vite réalisé. Le duo se retrouve alors sur une île où guettent pas mal de dangers.
On entre tout de suite dans le bain avec des personnages très interressants à découvrir progressivement. En effet, derrière l'assassin, se cache l'amour d'un homme pour une femme qu'il doit retrouver.
J'ai bien apprécié la beauté de certaines cases. C'est un travail graphique assez soigneux et un trait qui fait dans la finesse. Cela concourt également au dynamisme de ce récit d'aventure fantastique. Attention, c'est assez sanglant mais pas jusqu'à l'excès.
Au final, un shônen plutôt sombre mais atypique.