Résumé: Pour préparer sa succession, le roi des enfers, Salomon, a créé 72 rejetons immortels, que seule une arme forgée dans les flammes infernales peut blesser ou tuer. Chacun de ces enfants, équipé d’une telle arme, devra se livrer sur terre à un impitoyable jeu de massacre dont le seul survivant sera désigné nouveau maître des enfers !
Shin, le plus méprisé des fils de Salomon, réussit à s’enfuir pour échapper à ce tournoi fratricide et est recueilli par un écrivain humain qui l’adopte. L’enfant démoniaque s’attache progressivement à ce père de substitution et à son nouvel environnement, mais ce court moment de répit ne dure pas : traqué sans relâche par ses frères et sœurs, il sait qu’il devra se résoudre à les affronter au péril de sa vie… Pourra-t-il surmonter cette épreuve sans perdre l’humanité toute neuve qu’il sent croître en lui ?
C'est vrai que Ki-Oon est un éditeur plutôt remarquable mais il y a eu également des loupés dans le passé comme cette série qui est passée inaperçue et pour cause. Je n'ai pas vraiment aimé l'introduction et j'ai eu un peu de mal par la suite.
Néanmoins, cela peut se laisser lire si on est point exigeant. L’originalité fait défaut et encore une fois, on ne s'attache pas à ces personnages trop stéréotypés et très creux. Même les méchants sont ridicules !
Par ailleurs, le graphisme est très commun. A noter une parution de basse qualité sur du papier jauni. On peut aisément passer son chemin. Certes, il y a pire comme lecture.