Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Clair Obscur est crédité pour l'adaptation graphique.
Résumé: Sur la route qui doit les mener à leur objectif, Roue et Chrome rencontrent un androïde qui leur fournit une précieuse information… En effet, il existe un endroit où les gears de combat sont appelés à s’affronter éternellement : le Valhalla ! On dit que seuls ceux qui parviennent à attirer l’attention du maître des lieux sont autorisés à se rendre à Heavenland…
Le duo n’hésite pas une seconde et rejoint ce qui n’est autre qu’une gigantesque arène. Là, le général Odin leur promet d’exaucer leur souhait… à condition que Chrome remporte son duel face à la redoutable Hildr, restée invaincue jusque-là !
Doté de passages assez poétiques avec des personnages bien caractérisés, Heart Gear rappelle par moments la simplicité touchante du chef d’œuvre Wall-E, notamment avec le personnage du robot Rock qui apporte une touche d’humour bienvenue. On n’oublie pas l’action dans des combats puissants et très réussis où pour l’heure la relative invincibilité de Chrome peut finir par poser problème quand au niveau de tension de l’intrigue. Jouant de façon très équilibré entre le développement du background, de la psychologie et de la baston, l’auteur n’oublie pas son public de geek avec un léger fan-service un peu grossier mais absolument pas vulgaire. On ressort de cette aventure absolument enchanté par une SF qui mine de rien est une des plus réussies vues depuis pas mal d’années et on trépigne de lire la suite qu’on espère volumineuse…[...]
Lire la suite sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2021/02/07/heart-gear-1-3/