Jamais je n'ai eu un esprit silencieux lorsque j'ai fermé le dernier tome à la plage : La fin est superbe, mais dure !... voire beaucoup plus violent, dynamique que ses précédents !
Cette fois c'est la guerre du Moi et L'Autre... sans oublier le professeur Wakao... le père de l'Autre et... Megu...
J'espère qu'il y aura un deuxième cycle...
yvantilleuil
Le 26/01/2006 à 08:34:23
La transformation de Jun-Ichi et cette excellente série touchent à leur fin. Les deux personnalités du jeune schizophrène (Jun-Ichi et Kôyogoku) vont tirer les conclusions tragiques d’une cohabitation utopique entre deux tempéraments trop différents.
Le dessin de Motorou Mase suit et clôt cette mutation finale de Jun-Ichi avec maestria. Les expressions des visages sont excellentes sans pour autant tomber dans l'exagération manga des expressions.
La seule déception de ce quatrième tome est que la fin de l'histoire ne recouvre que la moitié de cet album, alors que le reste du tome est dédié à 3 nouvelles de Motorou Mase. Ces trois nouvelles ne sont pas mauvaises (à part peut-être la troisième), mais n'atteignent certainement pas le niveau de Heads.
Bref, une excellent thriller psychologique au scénario sans trop de surprises, mais bien rythmé et haletant et au graphisme excellent.