Résumé: Entrée au service du Baron Haussmann, Églantine a été arrêtée et emprisonnée à la Conciergerie, dans l'attente d'une probable exécution. Dès lors, Gavroche doit solliciter les services d'un individu tristement célèbre : le Fantôme des truands de Paris, prince des ténèbres pour les uns, génie du mal pour les autres. La rencontre a lieu dans les catacombes... Un pacte est scellé.
Nous retrouvons Gavroche qui cette fois pour faire sortir de prison Eglantine, doit faire aussi sortir de Nouvelle Calédonie un type, dans cette aventure il vas retrouver Zelda et les frères Mauguy.
Un nouveau cycle qui pour ma part commence très fort, vraiment bien aimé.
madlosa
Le 27/12/2008 à 12:57:07
Le second cycle démarre sur les chapeaux de roues et nous plonge à la cour des miracles pour y retrouver l'agent Gavroche, prêt à tout pour sauver Eglantine du peloton d'exécution. Bien que la destination de l'épisode appelle à l'exotisme, la Nouvelle Calédonie nous restons sur notre faim malgré les retrouvailles entre Gavroche et Zelda. Le dessin me semble encore par trop inégal dans cet épisode sauvé par une action soutenue. Il reste néammoins agréable et facile à lire.