Résumé: Le collège Tokofushi accueille un nouvel infirmier pour le moins étrange. Timide, maladroit et décalé, l'infirmier Hadès est particulièrement effrayant. Avec son visage livide et couturé d'étranges cicatrices, personne n'ose l'approcher, à son plus grand désespoir. Jusqu'au jour où une bande d'élèves découvrent son incroyable secret... Il est en réalité un éminent chasseur de psycho-démons !
Hadès a tout d’une série destinée aux adolescents. En effet, la belle infirmière du lycée est remplacée par un homme étrange au visage marqué qui est en réalité un chasseur de psycho-démon. Il faut dire que les élèves sont régulièrement attaqués par des entités psychiques qui prennent possession de leur corps. C’est assez courant au Japon dans les lycées d’où l’utilité de cet homme engagé par la directrice.
Je vais être très sympathique dans ma notation car malgré toutes les invraisemblances, cela se laisse lire très agréablement comme un divertissement à prendre comme tel. Il y a tout ce qu’il faut de dose d’humour et d’autodérision. Même le graphisme sans briller par son élégance est satisfaisant.
Cela ne sera pas la série du siècle mais elle est parrainée par le magazine qui a lancé d’autres prestigieuses shônen jump à succès comme Naruto ou encore One Piece. Rien que cela !