Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Noté "Première édition".
Résumé: L'histoire attendrissante de deux chats errants et solidaires dans la difficulté. Nos deux chats des rues, Hachi et Maruru, ont été placés sous la garde du très louche humain Yasuo... Et si Maruru, anciennement domestiqué, semble vite s'y être habitué, il n'en va pas de même pour le farouche et rebelle Hachi, qui a toujours vécu dans la rue et a beaucoup de mal à sympathiser avec son hôte ! Heureusement, leur grande soeur Écaille les a rejoints aussi et sa présence l'aide beaucoup à mieux accepter sa nouvelle vie. Les trois chamis, heureux de se retrouver, vivent alors de joyeux moments ensemble !Mais, un matin, Yasuo emporte Hachi et un terrible cri se fait entendre... Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? Vont-ils être séparés ?! Découvrez vite la suite de leurs aventures en suivant leur quotidien au sein du refuge !
L
es aventures d'Hachi et de Maruru continuent avec un troisième tome riche en émotions pour nos deux compères.
La découverte du quotidien dans le refuge "chats de rues" n'est pas de tout repos pour les félidés. En effet, ils doivent subir les affres du toilettage imposé tout en supportant de drôles d'humains aux comportements les laissant circonspects. Néanmoins, d’anciens camarades les rejoignent au fil des jours qui passent.
L'ambiance douce qui se dégage de la lecture rend cette série plaisante. Loin de miser uniquement sur l'aspect kawaii, l'auteur en profite pour distiller un grand nombre d'informations sur ces animaux et leur comportement, que cela soit sur un ton sérieux ou plus comique comme lorsqu'Écaille découvre "les caresses sur le croupion". Cela compense une intrigue au long court qui traîne quelque peu dans ce volume.
Les dessins sont toujours aussi sympathiques, dotant d'une bouille des plus adorables les protagonistes.
Un tome dans la veine des deux premiers, qui comblera les amoureux des chats.