Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Avec 1 planche de stickers. Noté "première édition".
Résumé: L'histoire attendrissante de deux chats errants et solidaires dans la difficulté. Maruru, devenu chat errant malgré lui, vit maintenant dans la rue avec Hachi, un savant et courageux boss de territoire. Mais depuis que la grand-mère qui les nourrissait chaque jour dans le parc n'y vient plus, ils peinent tous les deux à trouver de quoi manger... Et la situation se corse encore quand Hachi revient blessé d'une énième bataille de chats errants !L'importante décision que ce dernier prendra alors va complètement changer leur quotidien, les menant à connaître un tout autre environnement et style de vie.Suivez-les pour en apprendre plus sur eux et sur tous leurs chamarades à la rue !
L
es deux chamarades à la frimousse rondouillarde sont de retour pour attendrir les lecteurs francophones.
La survie dans la rue est de plus en plus difficile pour la paire de matous. D'autant plus que des nouveaux arrivent dont le roublard Pelty. Après un combat impitoyable contre son ancien boss, Hachi est sérieusement blessé. Une autre rencontre le pousse à prendre une décision extrême pour survivre : entrer dans un piège à chat et attendre que le "coupeur de roubignoles" l'attrape. C'est sans compter sur Maruru qui se jette également dans la nasse pour ne pas être séparé de son ami.
Yuri Sonoda soigne son histoire, qui place l'amitié en son centre. Les bons sentiments sont nombreux, mais sans ce que cela ne verse dans le convenu ni le pathos. Ce volume comporte quelques rebondissements, qui évitent l'enlisement pouvant générer une lassitude de la part des bédéphiles. De plus, la part est autant donné à Hachi et Maruru qu'aux humains cette fois-ci. Ainsi, le personnage de Yasuo, qui terrorisait les félidés dans le premier tome, se révèle être sensible et passionné, tout comme les autres membres de l'association venant en aide aux chats. Enfin, le déroulement de la narration permet à l'auteur de disséminer des informations sur les habitudes de ces animaux. C'est le cas du passage hilarant sur l'herbe à chats.
Les qualités scénaristiques sont mises en valeur par le trait du mangaka. L'aspect des protagonistes est plaisant. Le trait arrondi les rend tout bonnement adorables. Un effort particulier est apporté dans certaines planches sur les décors, ce qui est appréciable.
La suite de ce manga est sympathique et touchante. Il peut être lu par des lecteurs de tous âges. Vivement la suite.