Info édition : Cette intégrale HMS publiée par les éditions du Long Bec diffère de l'édition originale éditée par Casterman sur différents points. Contrairement à l'intégrale Casterman, elle comprend les 6 albums de la série au lieu des 4 premiers. Le format est plus grand que les albums originaux. L'album se termine par un épilogue inédit de 4 pages. L'album contient un dossier historique et graphique.
Résumé: Les trois lettres HMS sont un préfixe de navire utilisé dans la Royal Navy qui correspondent à l'abréviation de Her Majesty's Ship ou His Majesty's Ship selon que le monarque anglais est de sexe féminin ou masculin.
La série met en scène des navires britanniques à la fin du 18eme siècle, à une période qui se situe entre la Révolution Française et les guerres napoléoniennes.
Il s'agit donc de récits qui s'apparentent au genre littéraire des « récits maritimes ».
Les six volumes initialement parus chez Casterman racontent les aventures de John Fenton, un jeune médecin accusé de qui est emmené de force à bord de la Danaë, un navire de ligne de 74 canons. Il y fait ses débuts de matelot aux côtés de son ami Byam avant de se voir confié la charge de médecin du bord.A bord de la Danaë, John mène avec brio une enquête policière qui le fait remarquer par les services secrets de l'Amirauté britannique.
Bel intégral qui regroupe les 6 albums de la série - soit 3 diptyques.
Le fait de réaliser chaque histoire sur 2 tomes offre plus de profondeur aux enquêtes du docteur Fenton.
Bon moment de lecture.
paulin89
Le 15/12/2015 à 14:07:42
l'objet en lui même est magnifique, très bel intégral, l'histoire sympa mais perd un peu de son originalité au bout d'un moment. Ceci dit cela reste une lecture plus qu'agréable