L
es journées de cours se suivent et se ressemblent pour Gengo Kurosaka, mais se retrouver sur le chemin d'un extraterrestre en cavale va changer son destin. Il devient l'hôte de l'entité nommée “Six-yeux” et ne tarde pas à rencontrer la jolie Ishtar. Cette alien sexy a pour mission d'empêcher ses congénères d'entrer en contact avec les humains ou encore pire de les chasser ! Combien d'autres sont déjà sur Terre ?
Les éditions Ki-Oon proposent beaucoup de One-Shot ou de séries courtes, contrastant avec les interminables sagas à succès. L'histoire de Guardian Dog se déroule en quatre tomes, et ce premier volume introduit rapidement le lecteur dans l'action. Gengo, héros malgré lui, est sans cesse dépassé par les évènements. Ce sont les drôles de rencontres qu'il fait qui vont dorénavant prendre sa vie en main, mais aussi celle de ses proches. Ainsi l'univers propre à son quotidien devient à la fois témoin, complice et victime du conflit que se livrent les envahisseurs.
L'ensemble oscille entre combats peu brutaux mais prenants et humour simple mais efficace. Il est en effet courant de voir Gengo dessiné de façon grossière dans des scènes comiques où il s'énerve comme Edward Elric de Fullmetal Alchemist. Nécessaires pour une aventure concise, le nombre restreint de personnages et la volonté de ne pas traîner scénaristiquement sont de véritables atouts. Les décors sont assez absents sans manquer pour autant, le tout se lit plutôt rapidement.
Histoire courte sans être la meilleure, Guardian Dog laisse une bonne impression.