A
près les épreuves initiée à la fin du deuxième tome, Jeanne doit affronter la reine Meadows. Un duel de magie se prépare durant lequel le Gros chat va avoir un petit rôle à jouer...
La série imaginée par Hiro Kashiwaba trouve son dénouement. Le mangaka parvient à clore toutes les intrigues développées au fur et à mesure de la progression de son récit. De ce fait, quelques protagonistes gagnent en densité, tout en répondant au cahier des charges des récits de fantasy. L'ultime confrontation entre la mère et la sorcière, bien qu'un peu courte, permet de déployer les dernières révélations à propos du passé, cassant le manichéisme des duellistes au passage. Nâ a le fin mot lors de la confrontation. L'auteur opte pour une fin ouverte comme c'est souvent le cas dans les issekai.
Graphiquement, le trait de Kashiwaba magnifie le félin. Les scènes humoristiques sont les plus réussies, le format court choisi pour cette série ne permettant pas de développer correctement des combats épiques.
Le gros chat et la sorcière grincheuse est un manga sympathique et accessible aux plus jeunes, grâce à son côté mignon et comique apporté par le chat.