Résumé: Que se passe-t-il lorsque X-Files rencontre Spielberg ? Cela donne Grey, une histoire de disparition pas comme les autres où le fantastique s'invite à Bullard Valley, une petite ville tranquille des États-Unis d'Amérique. Qui a enlevé Richie, un lycéen disparu mystérieusement dans un champ de maïs ? Qui s'amuse à brûler les champs de maïs en y laissant des cercles étranges ? Laissez-vous entraîner dans l'enquête du shérif Mack jusqu'à son dénouement final! Vous ne verrez plus jamais les choses de la même façon.
A ne pas confondre avec 50 nuances de Grey. Ici, c'est un shérif qui fait la chasse à un alien perdu dans un champ de maïs. Il faut dire qu'il y a d'inquiétantes disparitions chez les jeunes qui s'adonnent à l'amour dans les champs. A ne pas confondre non plus avec l'amour dans le pré car ici, cela se termine de façon très gore, voir horrifique. Cela ressemble un peu au scénario du film Signes réalisé par Night Shyamalan.
C'est une BD totalement numérique assez bien réalisée. Il faut dire que le scénario assez classique m'a plutôt séduit. Il y a une parfaite cohérence des enchaînements. On ne s'ennuie pas à la lecture. C'est vrai que le rendu fait un peu bizarre mais cela a son charme comme un roman photo d'un nouveau genre. Bref, on va avoir droit à une rencontre de 4ème type.