Info édition : Contient Green Arrow (2016) #6-11.
Noté "Première édition".
En fin de recueil, galerie de couvertures de 6 pages.
Résumé: Après avoir déjoué le complot du Neuvième Cercle, Oliver Queen se retrouve à nouveau naufragé sur une île déserte, isolé de ses alliées les plus proches, Black Canary et Emiko. Ces dernières se lancent à sa recherche tandis que le nouveau train à grande vitesse de Seattle devient la cible de terroristes.
Cette suite directe est composée de 3 récits distincts et c'est clairement moins marquant que le tome précédent.
Ne cherchez pas de scénario uniforme, vous trouverez en lieu et place 3 histoires liées entre elles, contant chacune le devenir d'un ou plusieurs personnages suite aux évènements du Tome 1.
On suit d'abord Emiko puis Green Arrow, Diggle et Black Canary. C'est bien écrit, sans longueurs et plutôt varié.
C'est classique en VO d'avoir une succession de petits récits variés afin de laisser du temps à chaque dessinateur de faire des pages mais dans un Tome 2, c'est jamais vraiment évident.
Côté dessin, on retrouve Otto Schmidt et son trait magique (pour 1 seul chapitre, hélas). Juan Ferreyra fait du bon boulot et Stephen Byrne aussi.
Donc, le plus gros défaut de ce Tome 2, c'est d'être à la foi un 2.1, 2.2 et 2.3 composé de récits distincts aux dessinateurs différents et donc de manquer clairement d'uniformité.
Cependant les fans de l'Archer Vert ne seront pas perdus.