Info édition : Contient Green Arrow Rebirth (2016) #1 et Green Arrow (2016) #1-5.
Noté "Première édition".
En fin de recueil, galerie de couvertures (6 pages) et carnet de croquis (17 pages).
Résumé: Trahi par l'un de ses proches, Green Arrow voit son identité secrète mise en péril.
Avec l'aide d'une nouvelle coéquipière, Black Canary, Oliver Queen doit surmonter les multiples épreuves sur son chemin, parmi lesquelles les contradictions qui ont fait de lui ce qu'il est devenu aujourd'hui.
Lecture intéressante et point d'entrée assez facile pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas ou peu l'Archer Vert…
Le scénario est basique mais équilibré et suffisamment intéressant et rythmé pour qu'on abandonne pas une fois l'histoire commencée. Les "méchants" sont pleinement intégrés à l'univers DC et certains y verront quelques points communs avec l'arc de Batman " La Cours des Hiboux". En clair, le scénario fait le job.
Côté graphique, on retrouve 2 dessinateurs, à savoir Otto Schmidt et Juan Ferreyra. J'ai très largement préféré le trait d'Otto Schmidt qui donne une vraie modernité à Green Arrow. Son dessin est léger et plutôt dynamique, j'aime beaucoup. Le trait de Juan Ferreyra est un peu plus épais et plus lourd mais ne gêne en rien la lecture. On fini même par s'y habituer.
Green Arrow Rebirth était une des seules histoires du pavé DC Univers Rebirth qui m'a plu. Le Tome 1 transforme l'essai et j'attends donc le Tome 2.