Info édition : Contient Grayson (2014) #1-8, Grayson (2014) Annual #1 et 12 planches provenant de Secret Origins (2014) #8.
Noté "Première édition".
Résumé: Depuis le Règne du Mal du Syndicat du Crime, Dick Grayson, dit Nightwing, se fait passer pour mort. Mais cet ex-Robin est recruté par son ancien mentor, Batman, pour une mission qui profitera de son « décès » : infiltrer l’agence d’espions enquêtant sur les surhumains, Spyral, et faire équipe avec la talentueuse et dangereuse Helena Bertinelli !
Avis plus que mitigé. Cette série, dite d'espionnage, manque cruellement de rythme (pour en avoir, il faut attendre le dernier chapitre). Le lecteur est perdu dès le début lorsqu'il n'est pas perdu en plein milieu d'un chapitre inutile (voir le chapitre dans le désert). Tout au long du livre, on rencontre des personnages creux et peu charismatiques. Le pourquoi du comment de cette série n'est pas expliqué (même à la fin du livre). Est-ce pour créer un peu d'émulation autour du personnage de Dick Grayson ?
Coté graphisme, Mikel Janín fait du bon travail mais son trait est trop sage et mal adapté à cette série.
Au final, le Tome 1 n'évoque en rien une série d'espionnage. Amateurs du genre, préférez Velvet ou Captain America - La Légende Vivante voire même Secret Avengers en Deluxe.