Résumé: Nouvelle-Angleterre, sur la côte américaine, autour du port de Nantucket. Nous sommes au milieu du XIXe siècle, et cette deuxième partie va conter le combat entre l’équipage du capitaine Achab et le dieu ancien Cthulhu. Combat auquel participeront également le Monstre de Frankenstein et la baleine blanche, Moby Dick.
Un dyptique qui nous offre un scénario étoffé (parfois difficile à suivre) qui mélange des oeuvres du 19e siècle en nous ramenant des montres connus comme Frankenstein, Moby Dick, le Kraken... Le tout raconté par Melville en personne. Bref un scénario qui nous tient. Le dessin est à la hauteur du récit avec un coup, de coeur particulier pour la représentation des montres et des superbes navires de l'époque. J'ai passé un bon moment à la lecture de ces deux tomes. Allez-y et rencontrer le Kraken!
BIBI37
Le 26/08/2011 à 22:50:04
Conclusion du premier cycle en demi teinte.
En effet si on ne peut rien reprocher aux dessins aussi excellents que dans le tome 1, le scénario n'est pas exempt de reproches.
Tout d'abord présenter cette histoire comme si elle était racontée à quelqu'un entraîne une certaine lenteur dans le déroulement du synopsis.
Certains personnages secondaires sont complètement grotesque comme cet harponneur au air de Franckenstein
Enfin le combat final manque m'a semblé raté.
Bref une petite déception.
5/10.