Résumé: Joe Sacco s’est intéressé aux oubliés de la croissance indienne?: les paysans. Emmanuel Guibert a suivi le photographe Alain Keller sur la piste des Roms en Europe. Jean-Philippe Stassen a suivi les migrants de Gibraltar et, trois ans plus tard, un enfant soldat au Congo. Jacques et Pierre Ferrandez ont rencontré un père et un fils à Cuba, entre la révolution et les dollars. Jean Harambat raconte l’histoire de son frère, agriculteur dans les Landes.
Hugo Bertotti et Agnès Montanari nous font entrer dans le quotidien des femmes du Yemen. Didier Tronchet met en scène sa vie à Quito, à 2850 m d’altitude. Olivier Balez raconte comment son frère a entraîné un groupe de malade à la conquête du Mont blanc. Avec Pierre Christin il a enquêté sur l’installation d’observatoires géants au Chili. Hippolyte a été rendre visite à son père, retraité à Sally dans une enclave blanche au Sénégal.
Deux ans plus tard, il s’est rendu à Kinshasa rencontrer les enfants de la rue. Olivier Kugler a accompagné un routier iranien, as de la débrouille, puis deux ans après un vétérinaire au Laos dont les patients sont des éléphants. Renaud de Heyn s’est rendu dans les montagnes du Rif au Maroc où se cultive le haschich etc.