Résumé: Shizuku est interpellé par Maki Saionji, la compagne de son rival Tomine, qui lui propose de relever un défi : déguster et comparer 100 vins français et italiens à l'aveugle ! Mais il n'est pas au bout de ses surprises : il tombe enfin sur la piste du premier des 12 vins secrets qu'il doit découvrir, aidé en cela par le tableau d'une jeune artiste au décor étrangement familier. Celle-ci a bel et bien goûté le vin, mais elle n'en a gardé aucun souvenir depuis un terrible accident il y a huit ans…
Fin du matche France-Italie et début de la recherche du premier apôtre. Les dessins sont magnifiques et ce manga donne envie de boire du vin et de lire la suite...
excessif
Le 25/12/2009 à 10:14:51
Dans le 4ème tome des "Gouttes de Dieu", nous apprenons à oublier nos préjugés quant à la "marque" d'un vin (ce qui offre à Agi et Okimoto l'occasion de nous offrir LE pic d'émotion du livre autour d'une réconciliation familiale), puis nous assistons - enfin - au fameux duel entre vins bon marché français et italiens, nous offrant une conclusion logique (pour les "connaisseurs") mais maligne et ludique. Et enfin, enfin après ces longs préliminaires de 3 tomes, le duel au sommet autour de l'identification des "12 apôtres et des gouttes de Dieu" commence... Et très fort, avec un superbe "cliffhanger" qui prouve que Agi maitrise aussi - outre la connaissance du vin - l'art du manga. Nul doute que nous le suivrons dans ce périple brillant qu'on espère le plus interminable possible - voici une énigme dont on n'attend pas la résolution ! - en compagnie de toutes ces belles femmes et ces images enchanteresses que Okimoto invente pour matérialiser l'enchantement du vin.