Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Yoann Passuello est crédité pour les corrections.
Résumé: Tomine, Shizuku, Miyabi et Loulan essayent d’identifier les vins mystérieux de la cave souterraine située dans une vieille maison de Karuizawa. Shizuku et Loulan se servent de leurs talents de dégustateurs et se rapprochent, pendant que leurs propres recherches théoriques amènent Issei à faire une proposition à Miyabi...Puis vient le moment de découvrir la description du 5e apôtre...
Au programme de seizième tome, l'alliance momentanée d'Issei et Shizuku pour identifier les vins d'une cave et la recherche du cinquième apôtre avec la montagne en toile de fond. Toujours beaucoup de plaisir à lire ce manga avec ou sans Pape-Clément !
pokespagne
Le 20/08/2012 à 19:31:19
"Les Gouttes de Dieu" continuent leur parcours "en montagnes russes" : après le plaisir que nous avait donné un tome 15 original, ce 16ème volume constitue, il faut bien l'avouer, une assez grosse déception : d'abord, le pari posé en fin de tome précédent - identifier des vins ayant perdu leurs étiquettes - est bel et bien bâclé et ne débouche, curieusement, sur rien de concluant ! Ensuite, si l'on sourit un moment devant les relations amoureuses croisées qui semblent se lier entre les protagonistes, le "lancement" de l'énigme du cinquième apôtre oriente "les Gouttes de Dieu" de manière assez inattendue - et peu convaincante, pour le moment - vers l'alpinisme et le vertige des sommets. Bon, on veut bien, mais on a quand même l'impression que Tadashi Agi va chercher de plus en plus loin ses paraboles sur le pouvoir du vin… A suivre donc, dans le 17ème tome.