Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Yoann Passuello est crédité pour les corrections.
Résumé: Le duel de dégustation se poursuit à Séoul entre Loulan et Shizuku, où tous deux se montrent impressionnants. Le jeune homme cherche toujours des vins afin de réaliser des accords avec des plats coréens. Grâce à l'aide de ses amis restés au Japon, trouvera-t-il à temps ?Puis arrive l'invitation à la lecture de la description du 4e apôtre. Cette fois-ci, c'est à un nouveau thème que Shizuku et Tomine vont devoir réfléchir : en effet, selon les mots de Yutaka Kanzaki, “ce vin ressemble à mon premier amour”...
Treizième épisode. Fin de l'énigme du mariage impossible entre la cuisine coréenne trop épicée et le vin puis lecture du quatrième apôtre. Changement salutaire avec cette escale en Corée qui a permis de rencontrer de nouvelles têtes. Ce manga est un régal pour les amateurs de vins.
excessif
Le 22/08/2011 à 11:16:31
Après le petit sommet de la série qu'avait constitué le Tome 12, ce treizième volume des "Gouttes de Dieu" marque - logiquement - le pas. Si l'on est - techniquement - heureux d'apprendre comment accompagner les plats les plus épicés (et je vais tester les propositions de Tadashi Agi, c'est certain !), l'épisode "coréen" manque singulièrement d'enjeux, alors qu'il y avait là le potentiel de faire monter la pression dramatique (la première rencontre - troublante - entre Shizuku et Loulan, l'attraction ressentie par Mi-Hee), au point qu'on se demande un peu pourquoi Agi n'ouvre pas plus la porte au mélodrame... Quant à la seconde partie de ce volume, il s'agit de la transition habituelle qui lance la recherche d'un nouvel apôtre, recherche qui sera cette fois consacrée au souvenir du "premier amour", associé par ailleurs à la musique, soit un thème passionnant qui laisse bien présager du tome 14.