Résumé: Après plusieurs jours de recherches, les équipes de secours ont retrouvé la ville engloutie. Elle gît par trois mille mètres de fond, en partie détruite, couchée sur le flanc au bord d'une faille sous-marine dans laquelle elle risque à tout moment de basculer. Les sauveteurs tentent l'impossible pour pénétrer à l'intérieur de la gigantesque épave dans l'espoir de retrouver d'éventuels survivants...
Cette histoire autrefois gentillette prend des allures de roman de Zola étalant toute la noirceur et les vices du mondes.
Les dessins restent perfectibles, je les trouve enfermés dans des cases bien trop petites.
Et on apprends finalement peu de choses sur l'histoire principale.
Bon divertissement tout de même.
7/10.
grimm
Le 11/02/2010 à 22:54:46
Décidément le niveau de la série Golden City ne baisse pas.
On a quitté la cité en immersion forcée par des terroristes et on la retrouve coulée au fond de l’océan! J’ai même du rechercher le tome précédent en me demandant si j’avais raté un tome !?
Cet épisode est à la fois la suite du précédent et une rupture dans l’intrigue. Le personnage d’Amber revient et on apprend plus sur son passé, tout comme celui de certains des enfants comme Mifa et son ami.
A lire pour tous les amateurs de la série
cachou
Le 05/12/2009 à 23:48:25
Je me suis relu le précédent pour me remettre dans l'ambiance, et je doit dire que je n'est pas été déçut.
Le dessin est toujours sympas, et l'histoire, meme si Harisonn n'yest presque pas, nous donne vraiment envie de lire le prochain.
Meme si j'ai une préférence pour le premier cycle, celui ci est vraiment bien aussi.
madlosa
Le 04/12/2009 à 11:20:40
Souvent les séries qui durent (Sillage, le Chant des Strygges etc...) perdent de leur fraicheur en donnant naissance à des épisodes de qualité inégale. Dans Golden City, ce n'est heureusement pas le cas et le scénario, qui narre deux histoires, nous tient en haleine tout en donnant une seconde jeunesse au concept. Ainsi après s'être immergée dans le tome 7, La ville est échouée par 3 000 mètres de fond. Pourquoi ? Y a t il des survivants ? Que sont devenus les otages ? autant de questions qui restent en toile de fond et sans réponses. Cet épisode met en effet l'accent sur la récupération de Loli et de son petit frère permettant à Amber d'assouvir enfin une vieille vengeance. L'action et les dialogues servis par des dessins et des couleurs de toute beauté participent à maintenir le suspens entier !