Info édition : Contient God Country (2017) #1-6.
Noté "Première édition".
En fin de recueil, carnet de croquis (10 pages) et galerie de couvertures (12 pages).
Résumé: Son fils, Roy, fait tout son possible pour assurer son rôle de père tout en s'occupant du patriarche, qu'il voit progressivement devenir un homme violent et incontrôlable. C'est en pleine crise familiale qu'une tornade surgit de nulle part s'abat sur la maison... Des débris s'élève alors un homme nouveau. Emmett se tient debout, armé d'une épée enchantée, et guéri de ses troubles mentaux. Néanmoins, cette épée ne lui appartient pas, et son propriétaire ne reculera devant rien pour la récupérer.
Le God Country, c'est encore le Texas car c'est là-bas qu'il y a des super-héros. Ici, la particularité est que c'est un vieux atteint de la maladie d'Alzheiner qui ressemble un peu à Donald Trump dans ses mauvais jours.
Avec une grande épée magique, il va réveiller la colère des Dieux. J'avoue ne pas avoir eu de difficultés dans ma lecture. C'est réellement du pur divertissement même si le récit est parfois à se tirer les cheveux au niveau de la crédibilité ou des enchaînements.
Il y a en effet un mélange entre la chronique sociale et le fantastique façon science-fiction assez détonnant. Visuellement, c'est également assez réussi. Bref, le point noir reste le scénario qui flanche de temps en temps. Mais bon, c'est quand même le Texas.