Info édition : 6 pages en couleur. Avec jaquette illustrée et sens de lecture d'origine (droite vers gauche). Kannatsuki Noboru est crédité pour le design des personnages comme "Noboru Kannatuki" tandis que Kurose est crédité comme "Kousuke Kurose". En bonus, une nouvelle de 3 pages, "Interlude : jour de pluie", et une illustration.
Résumé: La jeune Prêtresse fraîchement devenue aventurière découvre, dès sa première mission, à quel point des monstres aussi faibles que des gobelins peuvent représenter une menace effrayante. Heureusement, un homme en armure se décrivant comme le Goblin Slayer - un crève-gobelins - fait son apparition et abat un par un, sans aucune pitié, tous les gobelins qui lui font face pour la tirer de cette mauvaise posture.
Encore un manga de dark fantasy où un enième héros tente de sauver le monde en tuant sans pitié des gobelins qui lui font face. Je resterai indulgent dans ma notation car c'est plutôt bien réalisé. On fait face certes à de la violence mais surtout aux dangers du quotidien où la plus petite erreur peut avoir des conséquences mortelles. Une série qui part sur les chapeaux de roues.
Je dois avouer que certaines planches de combat sont plutôt bien réussies. Ce chasseur de gobelins est bien décidé à prendre sa revanche et on se laisse prendre au jeu. J'ai certainement bien aimé ce monde décrit de manière assez réaliste et qui reste très dur et donc très brutal. Dommage qu'on tombe parfois encore des les clichés du genre.