Résumé: L'ultime concert de la Bande des Suicidaires aura lieu dans la célèbre salle du Budôkan ! Pour cela, les filles doivent étoffer leur répertoire. Mais le temps joue contre elles, surtout pour Julia dont la santé se détériore. Comble de l'ironie, la Ligue de Prévention du Suicide, a choisi une de leurs chansons pour leur campagne !! Les événements se précipitent pour le dernier tome de la série !
L
e succès de la Bande des Suicidaires ne cesse de croître ; maintenant, c’est certain, leur dernier concert aura bien lieu dans la célèbre salle du Budôkan. En attendant, Aya, Julia, Himiko et Michaelle doivent écrire de nouvelles chansons et en composer une pour la Ligue de Prévention du Suicide. Mais le temps s’égrène rapidement, en particulier pour Julia atteinte d’un cancer du larynx.
Ce troisième et dernier tome de Go ! Go ! Heaven apporte le fin mot de l’histoire d’une trilogie sur le suicide. Shinji Obara y souligne l’évolution des personnages, en premier lieu celle des quatre filles de la Bande des Suicidaires. En effet, au fil des pages, on sent le changement qui s’est opéré en elles et qui est révélé par le moment crucial du concert et de la prise de la salle en otage par leur leader, Julia. Parallèlement, le scénariste développe des aspects du monde de la musique, effleurés dans les deux volumes précédents, en mettant en avant les magouilles dans les maisons de disque et en racontant le passé du manager du groupe. Ce dernier, jusqu’alors assez antipathique en raison de sa propension à vouloir faire dans le commercial, se révèle plus intéressant qu’il n’y paraissait. Cependant, encore une fois et malgré une plus grande efficacité narrative, l’ensemble reste assez lisse et convenu. Le dessin de Yuko Umino conserve sa facture un peu brouillonne et légèrement inaboutie, quoique dans un style des plus classique.
Go ! Go ! Heaven se termine en laissant une impression mitigée. Incontestablement, le thème est intéressant mais le traitement manque de profondeur. Dommage.
>>> Lire la chronique du tome 2 de Go! Go! Heaven !