Info édition : Contient une illustration de fin d'album. Noté "Première édition".
Résumé: Novembre 1969, un DC-3 vole entre la Corse et la Sardaigne... Il se dirige vers la Sicile pour ce qui doit être un convoyage tranquille. Gilles Durance et son équipe vont livrer cet avion à un riche italien. Mais une fois sur place, celui-ci leur propose de continuer le voyage vers l'Afrique afin de déposer clandestinement 4 médecins italiens au Biafra... Une mission qui va s'avérer plus compliquée que prévu, météo et géo politique ne tardant pas à s'en méler...
Quelle bonne surprise que ce tome 5, alors que je pensais la série arrêtée, Callixte ayant pris l'habitude de dessiner vite et bien mais... d'autres choses !
Alors alors, qu'est-ce que ça donne ?
Et bien, c'est très bien !
La deuxième partie de l'album est TRES réussie, avec des ambiances comme j'en ai rarement lu en BD d'aviation. J'étais dans l'avion, je luttais avec les pilotes, contre les éléments déchainés, je tremblais pour eux, c'était génial !
L'ensemble se lit bien, c'est toujours plaisant, même si je ne me souviens plus de ce qui s'est passé dans les albums précédents. Et c'est un peu dommage, car il y a des références à des personnages de certains albums précédents, justement.
N'empêche, Callixte se fait plaisir avec sa série, et nous fait plaisir aussi. Bravo M Callixte !