Résumé: Dans une banlieue quelconque de la région lyonnaise, une jeune beurette du nom de Drissia fait une fugue en pleine nuit. Mais ses deux frères, violents et sévères, sont vite alertés et partent à sa recherche dans le quartier. Ils se rendent chez leur autre soeur, qui n’est autre que la jolie Djida Feschaoui. Elle a depuis longtemps coupé les ponts avec sa famille qui a une conception de l’éducation féminine pour le moins conservatrice... Écoutant le répondeur de Djida, ils parviennent à localiser la petite soeur et filent en bâillonnant la grande. Sympa les frangins ! Ils rattrapent Drissia en gare de Perrache, prête à s’enfuir définitivement... La pauvre enfant ne sait pas encore ce qui l’attend...Djida va tout mettre en oeuvre pour la retrouver, même si autre chose lui hante l’esprit. Elle est toujours amoureuse de Gil Saint-André...De son côté, le jeune chef d’entreprise, qui vient juste de reprendre une vie normale, est contacté par le producteur de films X pour qui travaillait sa belle-soeur. Celle-ci n’aurait pas honoré son contrat, et il est fortement conseillé à Gil de l’aider à la retrouver. Il pourrait sinon leur arriver des malheurs...Ces deux histoires ne vont-elles pas se croiser ?... Les routes de Djida et de Gil ne vont-elles pas à nouveau se rencontrer ? Que leur réserve l’avenir ?... Bienvenue dans le second cycle d’aventures de Gil St-André, passionnant dès la première page. La belle Djida prend de plus en plus d’importance dans le récit, pour le grand plaisir de tous...
Sixième tome de la série et début d'un cycle et trois épisodes. On retrouve tous les protagonistes des aventures précédentes au cœur de deux intrigues parallèles. D'un côté, Drissa, la petite sœur de Djida forcée de se marier en Algérie et de l'autre, Viviane, la sœur jumelle de Sylvia, poursuivie par des proxénètes belges. Beaucoup de problèmes à résoudre pour Gil St-André ! Très bonne série policière, avec des dessins pointus et un scénario bien ficelé.
cachou
Le 05/12/2008 à 10:49:15
Pour se début de nouveau cycle, on retrouve Djida qui a un problème de famile, sa petite soeur est contrainte de se marier de force en Algérie par ses fréres et ses parents.
Du coup Elle demande l'aide à Gil St André, qui lui retrouve des problèmes liés à la soueur de sa femme.
Un album en dessous des précédents.
nic123
Le 07/09/2008 à 22:01:31
Nouveau cycle. Apres le précedent, qui etait remqarquable, j'etais tres curieux de voir comment ca allait partir. Et je n'ai pas ete decu. On pourrait dire que ca part moins fort que le premier tome du premier cycle, mais j'ai beaucoup aimé. Les dialogues sont excellents, tout simplement, et le dessin est excellent lui aussi. Vivement la suite!
gege.c
Le 07/07/2003 à 13:39:34
C’est reparti pour un nouveau cycle, et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’excellent souvenir du 1er (5 tomes) est relayé par le plaisir de retrouver nos 2 héros (Gil et la « fliquette beur » Djida) pour un nouveau challenge …
S’inspirant de sujets d’actualité brûlants (comme l’excellent film « Chaos »), J.C. Kraehn construit une histoire palpitante où le duo va unir ses efforts pour sauver Viviane (belle sœur de Gil) rattrapée par son passé de prostituée de luxe, et Drissia (petite sœur de Djida) « rapatriée » en Algérie pour un mariage forcé … les 2 victimes se retrouvant « sœurs de larmes » (titre de ce 6e tome).
Sylvain Vallée (auteur du petit bijou « L’écrin ») au dessin et Patricia Jambers aux couleurs achèvent la réussite de ce début de cycle dont on attend déjà avec impatience les prochains rebondissements et … l’évolution des sentiments du duo de choc !