Résumé: En 1989, soit plus de dix ans après le décès accidentel de Maurice Tillieux, les éditions Soleil éditèrent un album hommage à l'artiste disparu en proposant près d'une dizaine d'histoires courtes mettant en scène Gil Jourdan et Libellule et signées par des dessinateurs et scénaristes venant de tous les horizons. Sommaire : "Injection directe" par Turk . "Le Secret de Nicolas Flamel" par Bom et Seron. "Meurtre dans la Nuit" par Dimberton. "Ours en Peluche et Popaïne" par Maltaite et Desberg. "Les Sept Bains de Libellule" par Libens et Laudec. "Un Bouton de trop" par Vittorio et Sandron. "Meurtre télécommandés" par Corteggiani et Tranchand. "En pleine forme" par Vittorio et Gauthier.
Ce n'est pas si mal .... mais reste objectivement très loin de l'original. Mérite néanmoins, en tant que curiosité, d'être dans la bibliothèque des inconditionnels de Gil Jourdan (dont je suis)
djimme
Le 23/08/2003 à 05:01:16
Il fallait rendre hommage à Maurice Tilleux, et le texte de la première page est sans doute l'essentiel de cet album. Néanmoins c'est courageux de la part de tous ces auteurs d'avoir essayé.