Info édition : Contient Gideon Falls (2018) #22-27. Noté "Première édition". En fin de recueil, "Les rouages de Gideon Falls" par Andrea Sorrentino (10 pages) et galerie d'illustrations (4 pages).
Résumé: La Grange Noire a explosé. Et les différents mondes semblent avoir tous été aspirés dans un vortex créé par l'explosion. Suite à cette distorsion, tous ceux qui combattaient « le centre et celui qui vit dans son ombre » ont été séparés à travers le multivers. Alors qu'Angie lutte pour survivre en 1984, Clara est seule en plein XIXe siècle et le père Fred atterrit dans la version cyberpunk de Gideon Falls.
Dieu seul sait où est Norton. L'heure tourne, et la fin approche...
Contenu vo : Gideon Falls #23-27.
Le premier mot qui m'est venu à l'esprit en terminant ce volume est "dommage". Dommage d'avoir si bien commencé et de clôturer la série d'une manière plutôt maladroite.
Côté dessin et couleur pas de changement notable, cela reste un gros point fort. C'est côté scénario que la déception se ressent : on attendait peut être quelque chose de moins fouillis. L'enchaînement des différentes scènes n'est pas toujours bien clair ce qui fait parfois perdre un peu le fil. J'ai aussi trouvé les dialogues moins bien travaillés, un peu creux par moment.
Cela reste une série vraiment excellente, surtout les deux premiers tomes qui sont à lire absolument.