Résumé: L’angoisse plane sur la lagune.. Des femmes sont assassinées ! Le meurtrier laisse toujours la même marque : leurs bouches sont effroyablement déchirées.. Le marquis de San Vere est chargé par les authorités de la Sérénissime de mener l’enquête. Grâce à de mystérieux moyens de pression, il force Giacomo C à le seconder dans sa tâche. Double imaginaire de Casanova, escroc de charme et séducteur de choc, Giacomo se retrouve au centre d’une machiavélique machination.. Canalleto, Palladio, Goldoni et bien d’autres ont guidé les pas de Griffo et Dufaux.
Ce deuxième tome est impressionnant par la qualité du scénario et le dessin me parait déjà meilleur. Giacomo doit faire face à plusieurs personnes qui, à raison où à tort, lui en veulent personnellement et doit de plus, à son corps défendant, essayer de trouver le tueur en série qui exécute et mutile nombre de femmes. Le mélange de suspens, d’action et de légèreté donne un cocktail très plaisant pour cette suite passionnante en tous points. Excellent ! Au moins scénaristiquement parlant.
PEB
Le 28/03/2020 à 14:17:08
Après un premier volume brillant, le duo Dufaux/Griffo clôt avec maestria ce premier diptyque des aventures de Giacomo. On retrouve la même brochette de personnages bien troussés, augmentée, entre autres, de la voluptueuse Angelina et de l'écrivain public français Blanc-Seing.
Dufaux brille au scénario, les enchainements sont fluides; les dialogues, finement ciselés, et le dessin toujours précis et vif animent brillamment cette histoire, qui alterne moments comiques et dramatiques dans des décors toujours aussi superbes.
A lire et à relire, sans retenue.
cachou
Le 13/10/2008 à 18:12:36
Les deux premiers albums formant une histoire, nous permettent de découvrir un personnage sympathique, qui en revenche n'a pas beaucoup d'amis, surtout du coté de la noblesse, et encore moin avec le chef de la police qui lui en veut à mort.
Des moments de rigolades avec des moments plus dramatiques, surtout içi, font de cette série une réussite.