Info édition : Traduction du volume "Ghostbusters: The Most Magical Place on Earth", donc contient a priori les épisodes US "Ghostbusters (2011)" #5-8 (ce n'est pas indiqué dans l'album).
Les auteurs ne sont pas crédités dans l'album.
Noté "Première édition". Avec en bonus 5 illustrations (dont des couvertures des fascicules originaux) à la fin.
Résumé: Walter Peck, l'ennemi intime des Ghostbusters est désormais le chef du PCOC (la Commission de Surveillance des Contrats Paranormaux) et il est bien décidé à leur pourrir la vie ! Utilisant les petites lignes de leur contrat, il les oblige à abandonner leur activité à New York. Les voilà donc partis pour le parc d'attraction de Schenectady, où un affreux monstre vert a pris possession d'un petit garçon.
Une très bonne suite avec un clin d'œil au clown qui a fait le plus peur aux enfants de mon âge et qui a contribuer à la phobies des clowns j'ai nommé notre cher "CA". Il ne fait pas partie intégrante du tome 2 mais c'est sympa de voir son passage.
L'histoire continue de nous emmener dans les aventures de nos chasseurs de fantômes préférés. Allusions toujours aux films et D.A. de la franchise. Encore un fois après la lecture sympathique on en veut plus ;-)
On peut continuer d'acheter la série.
Manelo
Le 14/12/2014 à 22:13:45
Pas mal, pour les amateurs du genre, tout à fait dans l'esprit des films. On y retrouve bien le caractère des personnages et on projette facilement les dialogues des personnages de la bd sur les acteurs du film. les paroles du Venkamn de la bd pourraient sans nul doute sortir de la bouche du bill murray du film.