Info édition : Traduction du volume "Ghostbusters: The Man from the Mirror", donc contient a priori les épisodes US "Ghostbusters (2011)" #1-4 (ce n'est pas indiqué dans l'album).
Les auteurs ne sont pas crédités dans l'album.
Noté "Première édition".
Résumé: Peter, Raymond et Egon sont chercheurs à l'université... jusqu'à ce qu'ils se fassent renvoyer. Avec Winston, ils ouvrent une société d'investigations paranormales. Les affaires marchent bien... trop bien même ! Quand l'Apocalypse menace Big Apple, who you gonna call ? Ghostbusters !
Au début, en feuilletant, je n'étais pas très chaud pour l'acheter car les dessins à l'intérieur ne sont pas comme la couverture. Puis j'ai vu un petit clin d'œil à la franchise et et regardant de plus près cela m'a fait penser au dessin animé et comme je suis un fan boy je l'ai acheter et je me suis plonger dans la lecture. Les dessins cartoony ne m'ont pas agresser l'œil. Je l'ai lu d'une traite et rigolant aux blagues et souriant aux clins d'œil qu'on retrouve dedans. C'est un album qui fleure bon les années 80.
L'histoire est sympa et on pourrait la mettre en film facilement. Le dessin passe assez vite et on y prend gout.
En ce qui concerne les clins d'œil aux années 80, on peut voir la toilette fantôme qu'on pouvait acheter quand on était petit, Bibendum aussi, on voit au détour d'une case la voiture de K2000, la camionnette de l'agence tout risque un clin d'œil à l'ancien partenaire de Dan Akroyd (Blues Brothers) etc.
Bref, un album pour les fans des SOS Fantômes (Dessin animé et films) qui se laisse lire facilement et qui nous donne un gout d'encore.