Résumé: Ghost in the shell, chef duvre de Masamune Shirow, ainsi que les magnifiques films danimation réalisés par Mamoru Oshii, ne sont plus à présenter.La série Stand Alone Complex (S.A.C.) reprend le même univers et les mêmes personnages pour les faire évoluer dans un monde parallèle où lhéroïne, le Major Motoko Kusanagi, restée au sein de la Section 9, naurait jamais rencontré le Puppet Master. Avec laide de Batô, Togusa, des Tachikoma et de toute son équipe, elle devra déjouer les complots qui se trament dans un Japon cyberpunk. Avec un propos et un design modernisé, ce titre sadresse tout autant aux fans de la première heure quaux novices qui pourront découvrir là lessence de limagination foisonnante de Shirow.Bien après la sortie de la première série, cette licence a toujours continué dêtre exploitée sous diverses formes : manga, séries danimation et jeux vidéo et jouit donc dune actualité constante. Un jeu multijoueurs de tir à la première personne sera lancé en France pour 2014, tandis quau Japon, a été annoncée la mise en production de lopus suivant : Ghost in the shell ARISE.
C'est une série qui se situe dans l'univers de Ghost in the shell qu'il est inutile de présenter tant c'est connu et que les auteurs font preuve d'une certaine auto-suffisance dans l'exploit accompli.
Cette série reprend donc le même univers pour faire évoluer les mêmes personnages mais dans un univers parallèle différent. Qu'est-ce qui se serait passé si l’héroïne, le Major Motoko Kusanagi, restée au sein de la Section 9, n’aurait jamais rencontré le Puppet Master ?
On notera une intrigue qui va très vite par un rythme assez rapide. Les scènes d'action sont bien réussi. Moi, il me manque juste un peu d'émotion et une plus grande densité psychologique.
Bon, cette oeuvre s'adresse surtout aux fans de Ghost in the shell. Ils s'y retrouveront à coup sûr.
Rody Sansei
Le 07/12/2015 à 12:18:33
Mou et laborieux.
Scènes d'actions plutôt mal fichues, intrigue peu intéresante, scénario ou et chiant. Non, ça ne va pas du tout. Décidément, il n'y a que les versions animées de Ghost in the Shell qui me passionnent, toutes les BD m'insupportent (y compris celle de Shirow).
yopla
Le 19/09/2013 à 23:26:02
Cette bd est directement issue de la série du même nom, un volume correspond à un épisode, il devrait donc y avoir 26 volumes au moins.
Ca se lit pas mal mais les transitions entre les chapitres sont galères car on se reprends les 2 ou 3 dernières pages au début du chapitre suivant, et c'est assez agaçant.
Si vous avez déjà vu les épisodes animés, cette série n'est pas du tout indispensable car c'est juste une bis-repetita.