Résumé: Kirth Gersen a soif de vengeance. Orphelin à l’âge de neuf ans, il décide de se lancer à la poursuite des assassins de ses parents. Cinq Princes-Démons en sont les responsables, ils paieront ce crime de leur sang. Pendant des années, Kirth Gersen a formé son corps et son esprit. Aujourd’hui, Attel Malagate, dit « Le Monstre », est sa première cible. Kirth traversera les galaxies, anéantira les obstacles et s’associera à toute âme bienveillante pour accomplir sa tâche.Seconde partie de l’adaptation du Prince des étoiles, œuvre culte de Jack Vance qui entame la saga de La Geste des Princes-Démons, retrouvez en bande dessinée un récit de Jean-David Morvan sublimement illustré par Paolo Traisci, jeune prodige qui révèle son talent hors du commun dans des planches au graphisme somptueux.
J'ai vraiment adoré la conclusion de ce premier diptyque !!!
L'action, le mouvement, et le rythme qui faisaient franchement défaut dans le premier tome, sont ici parfaitement en place et bien dosés. Tous les petits points négatifs ont été corrigés.
Le graphisme est encore plus puissant et plus maitrisé, avec encore de superbes planches.
Les protagonistes sont eux aussi bien installés, avec chacun son caractère et sa personnalité bien définie.
J'ai adoré la manière dont tout cela a été construit dans ce second tome. C'est magnifiquement scénarisé.
La façon dont Kirth arrive à son but de manière intelligente, pacifique et sans avoir eu à faire tomber son masque, est tout bonnement incroyable.
Quel travail des auteurs !!!!
Merci de m'avoir permis de plongé dans un univers que j'affectionne particulièrement, tout en ayant réussi le pari de nous conter quelque chose de complètement nouveau.
J'ai hâte de poursuivre l'aventure !!!