Résumé: Quinze ans auparavant... Le récit des exploits du Chevalier Jaïna et de son écuyère Ellys, parties occire la Bête, a marqué l’histoire de l’Ordre des Chevaliers Dragon. Mais leur Geste s’était terminée en tragédie... Aujourd’hui... Ellys est mariée dans les terres du sud. Heureuse... ou presque, jusqu’à ce que les rumeurs commencent à effleurer sa vie. Les morts. Le Veill. Les disparitions. Un Dragon. La malédiction ? Ou la chance d’une nouvelle aurore ? Le passé n’est jamais une malédiction...
Dessins superbes, surtout au niveau des visages et des expressions ... et superbe affrontement du dragon.
Un scénario rythmé et nerveux, où Ellys passe le flambeau à Laïla et se délivre du remords qui la hantait depuis la mort du chevalier Jaïna.
En conclusion, le bonheur existe aussi en dehors de l'Ordre des Chevaliers-Dragons.
mome
Le 04/12/2011 à 16:42:30
J'avais décroché depuis un long moment de cette série, déçu tant par les dessins que par certains scenarii. Et là, j'ai été attiré par le fait de retrouver Ellys, personnage du premier tome, de voir ce qu'elle était devenu après sa faute ayant causé la mort du chevalier auquel elle était attaché, et par le nom du dessinateur. Et bien m'en a pris.
On retrouve une Ellys mariée à un seigneur, écrasée par le poids de sa faute de jeunesse, en difficulté dans son couple et qui doit faire face aux manigances de son beau-frère et de sa femme qui cherchent à la faire répudier. De plus, malgré l'accumulation des signes, elle ne parvient pas à convaincre son mari de la présence d'un dragon dans la région. Quand la vérité éclatera, il sera trop tard pour quérir un chevalier-dragon et il faudra improviser avec des adolescentes de la région.
Le récit est rythmé, le tension s'installe progressivement entre les problèmes "domestiques" d'Ellys et la menace du dragon. Malgré le fait que nous soyons dans un one-shot, les personnages sont crédibles et attachants.
Le récit bénéficie du superbe travail de Brice Cossu. Son trait réaliste est fin et fluide, le cadrage dynamique et bien maîtrisé. Le dessin nous offre des visages expressifs et parvient à exprimer l'ensemble des émotions des protagonistes. Le combat final contre le dragon est relativement impressionnant.
Au final bien sûr, rien de révolutionnaire ou de bien original, mais un récit d'aventure bien réalisé, relativement prenant, offrant un bon moment de lecture et de détente. Et c'est déjà beaucoup.
tinelfe
Le 10/09/2011 à 10:43:32
Depuis le tome précédent, le niveau de cette série remonte incontestablement.
Dans ce tome, Elys, devenue Baronne tente de convaincre la cour de son chateau de la présence d'un dragon. N'ayant pas le temps de solliciter l'aide de l'ordre, elle forme 6 jeunes vierges pour occir la bête. Niveau scénar et dessin, c'est un très bon cru.
BIBI37
Le 23/08/2011 à 00:39:41
Retour aux fondamentaux avec ce douzième opus.
On y retrouve Ellys chevalière dragon découverte dans un tome antérieur et surtout le dragon!!!!!!!!!!!!!!
A part cela rien d'original mais un scénario et des dessins nettement meilleurs que dans les 3 ou 4 opus précédents alors pourquoi bouder mon plaisir.
6/10.