Résumé: 2090…Un dénommé Polak, prisonnier d’un univers virtuel idyllique se libère de son emprise pour combattre dans la réalité celui qui l’y a mis, un tyran qui, par le mensonge, maintient l’humanité dans une bien sombre condition. Entre Matrix et Star Wars, Genuine City unit joyeusement la fantasy, la S-F et le péplum, avec gladiateurs et minotaures... Une grande saga épique, teintée de comics et de mythologie grecque : jouissif !
Le point positif: le dessin!
Le pont négatif: le scénario!
Comme quoi on peut bien dessiner et très mal raconter.
Le dessin est très beau avec plein de couleur et de lumière sur les 3/4 de l'album, puis ça vire vers des couleurs sombres sur les 10 dernières planches mais cela reste beau.
Par contre niveau histoire on comprend dès le début que quelque chose cloche, et les 10 dernières planches nous montre que c'est le scénario...
En gros en fini le tome sur un cul de sac comme si les 46 planches qu'on avait lu, n'existaient pas. D'ailleurs là ou pas, cela ne change rien à l'histoire.
On verra si une suite voit le jour pour mettre définitivement Genuine City aux oubliettes.
wilfro
Le 09/05/2010 à 20:36:20
Que dire,
DEDIC est un dessinateur, un vrai, un qui n'a pas peur des grandes scènes, qui construit de superbes décors et sait animer ses combattants.
Ses animaux et autres créatures sont belles, très belles m^mes, et tout cela nous porte à tourner les pages.
DEDIC n'est pas un scénariste, un postulat de départ héroic fantasy, laché en cours d'album pour un glouby boulga mythologico scientifique, et une fin débile avec retour chez nous ou dans le futur, on ne sait plus, mais le héros non plus d'ailleurs.
Parfois charismatique, souvent ridicule, POLAK ne sait pas ou il en est, trimballé sans but, il subit comme nous les affres d'une mauvaise histoire.
Le deuxième tome peut il sauver cette tarambouille, non, mais il aura le mérite de nous faire revoir le merveilleux trait de DEDIC, que l'on souhaite bientôt dans les mains d'un grand scénariste.