Résumé: Un conte fantastique, sombre et merveilleux L'Ordre, à son apogée, domine la plus grande partie du monde Le régime compte rétablir la pureté des origines et asseoir la puissance de la race des seigneurs... Le monde connaît un hiver sans fin et les ténèbres s'étendent. Le docteur Klaus J. Zmurder est en charge du département « recherche et évolution » et principal artisan du projet « pureté originelle ». Persuadé de l'utilité de ses horribles expériences, il s'adjoint les services du jeune docteur Wallen, génie tout juste diplômée, afin de percer le secret d'Yvan et Maria, ces jumeaux jugés attardés... Contre toute attente, L'Ordre finit par s'effondrer lorsque le reste de l'humanité lance ce qui lui reste de forces dans une ultime bataille. Zmurder parvient à s'échapper, emmenant Maria dans sa fuite. Mais il s'aperçoit très vite que pour générer le pouvoir céleste qu'il souhaite tant s'approprier, il est nécessaire que les deux jumeaux soient réunis Ce premier album virtuose nous plonge dans un univers de cauchemar fascinant et beau, où on voit poindre, par ces enfants différents et lumineux, un message d'espoir.
"Gros méchant, je vais faire de vous un gentil! NoOoOoOnNn pas ça!!!!!!! Je suis un méchant, un méchant, un méchant! J'insulte les gentils! Grrr! Pas de gentils ici! Les gentils sont inférieurs aux méchants que nous sommes! WHAHAHAHAHAHAHHAHAHA!"
En gros, voilà le résumé du scénario. J'ai été abasourdi par la pauvreté du scénario et des dialogues. Même si c'était une BD pour enfants (et ça n'a pas l'air de l'être!?) ce serait inexcusable. Évitez!
yopla
Le 02/02/2012 à 13:00:44
Premier point positif dans cette BD : les dessins dans la BD sont proches de ceux de la couverture, ce qui est assez rare pour être souligné, surtout avec une couv' de cette qualité.
Le scénar est un peu en dessous des dessins, mais faut dire que les dessins sont aux top et que la trame reste assez bonne pour mettre en appêtit d'un 2nd tome à venir !