Résumé: L’intégralité des rencontres ‒ explosives ! ‒ entre l’homme aux contrats et le garçon de bureau ! Monsieur De Mesmaeker, l’homme aux contrats jamais signés, a toujours été en première ligne des maladresses de Gaston. Au fil des gags, il a été enfermé, brûlé, arrosé, a perdu sa voiture, son costume ou encore ses clés. Il a fait les frais de presque toutes les inventions loufoques du garçon de bureau et a rencontré avec peu de bonheur l’intégralité de sa ménagerie. Cette compilation est l’occasion de revenir sur les rencontres ‒ explosives ! ‒ entre le businessman et le joyeux rêveur !
J'avais le goût de lire quelque chose de léger ce soir et quoi de mieux que du Gaston Lagaffe.
La collection "Gaston Selection" regroupe les meilleurs gags de Gaston par catégories. Ce tome S5, est consacré aux nombreuses tentatives infructueuses de l'homme d'affaire Monsieur De Mesmaeker, de signer les contrats dont on ignore tout du contenu. Bien entendu, notre commis de bureau préféré fera avorter de toutes les manières inimaginables la signature de ces fameux contrats, et cela de façon purement accidentel a tout coup !
Comme toujours, malgré le fait que j'ai lu plusieurs fois tout les Gaston, c'est inévitable, je ris toujours autant. Gaston, et bien, c'est Gaston.
Franquin était un véritable génie !