Résumé: Par la magie d'un doux baiser, Garulfo la grenouille est devenu un prince. Mais en s'arrachant à son insouciante vie animale, Garulfo s'est précipité dans les tourments de la race humaine ! La jalousie d'une princesse, la fourberie d'un roi, la cruauté d'un grand veneur se conjuguent pour faire regretter à Garulfo la douceur de sa mare natale...
Un deuxième tome qui semble fort conclusif.
Cette satire social aux accents burlesques est une nouvelle fois très juste. L'humour présent du début à la fin, donne toute sa personnalité à l'œuvre.
On pourra reprocher, le côté "tout est bien qui finit bien" en fin de tome, qui rend le propos un peu plus convenu.
Il y aura bien 4 tomes supplémentaires, reste à voir ce que les auteurs peuvent encore nous raconter et qu'elles excuses ils trouveront pour relancer la série.
davoustmassena
Le 25/07/2014 à 00:54:19
Vraiment bien ce volume 2, on dirait une pièce de théâtre. Ce qui m’a vraiment bluffé, c’est certains petits détails du début qui n’ont pas l’air d’avoir un grand intérêt mais qui ont de l’importance dans la suite de ce tome 2. Le scénario est très bon, rien n’est laissé au hasard, avec un langage d’époque et des personnages bien atypiques. C’est drôle, intelligeant; des dessins simples mais très expressifs dans les gestes et les visages. J’ai hâte de lire la suite !
yvantilleuil
Le 16/08/2005 à 12:07:33
Transformé en prince charmant et projetée au milieu des humains, notre ex-grenouille Garulfo, découvre lentement le côté négatif de l’être humain et, rejetant sa vision idyllique de l’homme, aspire à nouveau à sa vie de batracien.
C’est au milieu de ce conte humoristique, à la critique sociale encore plus prononcée que dans le premier tome, que Garulfo va comprendre à ses dépens que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs et que souvent, le vrai bonheur est de ce contenter de ce que l’on a ! Ce tome clôture un premier cycle agréable et d’une naïveté touchante.