Info édition : Noté " Première édition". Avec 2 pages de croquis en fin d'album.
Résumé: Le principe du jeu vidéo de Game Over ? Un petit barbare (pas toujours super adroit, il est vrai...) doit sauver une princesse (pas toujours super maline, avouons-le...). À partir de ce postulat limpide, Midam le génie du gag et toute sa team orchestrent des situations toujours plus loufoques et inattendues, dégénérant systématiquement en éclats de rire et d'hémoglobine ! Un humour transgressif mais résolument tous publics, plébiscité plus que jamais par les lecteurs du journal Spirou, qui trouvent dans ce prolongement de l'univers de Kid Paddle l'occasion de se régaler de l'intrusion des célèbres Blorks ! Game Over ? Au bout de 23 tomes, on redemande toujours du « Same player shoot again ». Une longévité exceptionnelle dans le monde de la BD.
Ben c’est toujours pareil, hein ?
Alors l’avantage, c’est qu’on sait à quoi s’attendre.
L’inconvénient, c’est qu’avec le temps, on a vu un paquet de gags et qu’il faut qu’il soit ciselé pour être convaincant…
Plusieurs fois, je me suis dit « mouais », ça marche pas trop…
Alors l’ensemble est amusant et on trouve ce qu’on vient y chercher !
Mais depuis 22 tomes, j’ai appris à aimer les gags subtils, auquel on ne s’attend pas, et au 23ème, ça devient plus difficile de surprendre…
La lecture reste agréable et rapide.