Eikichi Onizuka tente de se faire engager comme enseignant mais ce n'est pas si simple ! Heureusement une secrétaire générale lui laisse sa chance. Manga déjanté qui ne manque pas d'humour avec un professeur très loin des canons du genre.
Christophe C.
Le 28/08/2004 à 13:30:10
Volumes 2 à 25 :
Il s'agit surement de l'une des meilleure série que j'ai jamais lu. On est vraiment emporté tout au long de ces 25 tomes par une intrigue bien construite et passionnante sans un seul moment où la qualité baisse. Tout à son importance. Les personnages sont extrèmement bien construits et ont une psychologie des plus complexe. De plus l'auteur a su éviter l'erreur de faire d'Onizuka un prof qui règles les problèmes de tout le monde et au contraire parfois il attire à ses élèves davantages de problèmes.
Cependant il sait les aider en leur redonnant courages et en leur montrant que parfois la voie qu'ils ont choisi n'est pas la bonne. Il leur apprend que c'est à eux de prendre leur vie en main et qu'au lieu de se plaindre de leurs problèmes ils doivent les règler eux même n'hésitant pas à les aider si le besoin s'en fait ressentir.
Il y a toute une réflexion bien menée sur le systhème scolaire japonnais et les relations entre les profs et les élèves l'humour rythmant le tout avec efficacité.
Si vous n'avez pas lu cette série jettez vous dessus sans plus tarder.