Résumé: Ryûji, meilleur ami d’Onizuka et motard intrépide, pensait avoir déjà vécu les situations les plus rocambolesques. Il avait tort !
Le jour où Mimon débarque dans son garage, sa vie prend un tournant critique ! Cette jolie lycéenne se révèle beaucoup plus dangereuse qu’elle n’en a l’air ! Victime d’un chantage, le voilà complice d’un braquage ! S'il se fait prendre, c'est la prison ; s'il se fait choper par sa petite amie, c’est l’engueulade assurée! S'il se plante ou ne remplit pas sa mission, il court au devant d’ennuis… mortels !
Si on a aimé GTO, on aimera également GTR. C'est un one-shot très sympa qui se focalise sur Ryuji, le meilleur pote du Great Teacher Onizuka qui tient un garage de moto. Cela rappelle un peu l'ambiance des premiers Fast and furius avec les courses automobiles. Mais là, il s'agit d'échapper aux forces de l'ordre, un peu comme dans Drive ou Taxi.
J'ai bien aimé l'avancée de ce récit qui laisse le temps de se mettre en place. L'humour est encore présent pour notre plus grand bonheur. Les fans de la série initiale seront ravis. C'est un spin-off plutôt réussi qui arrive à tenir la distance même si ce n'est guère très original. Le sens de l'humour et le talent graphique de l'auteur m'ont convaincu.