Info édition : Avec jaquette illustrée. Sens de lecture d'origine (droite vers gauche). 5 pages de bonus.
Résumé: Edward et Alphonse Elric sont à la recherche de May Chang, une jeune fille originaire de Xing qui détient le secret de l'élixirologie. Ils ont réussi à convaincre le général de division Armstrong gardant la frontière nord du pays de les aider dans leur quête. Pas de répit pour les deux frères qui font la rencontre peu amicale d'un nouvel homonculus : Sloth. Doté d'une force colossale, ce dernier a pour mission de creuser un mystérieux tunnel. Heureusement, les forces armées de la forteresse de Briggs n'ont pas volé leur réputation et arrivent à faire reculer le monstre. Mais pour combien de temps...
Les frères Elric font maintenant face à Sloth, un nouvel homonculus qui a surgi en plein milieu de la forteresse de Briggs. Si l'affrontement contre ce dernier ne tient pas vraiment ses promesses, l'intérêt de ce volume est ailleurs. C'est plutôt dans ses nouvelles révélations qu'il se situe, notamment sur le véritable projet des homonculus et de l'armée. Certains mystères demeurent mais ce qui est nous révélé ici est tout simplement terrifiant. Les frères Elric font font face à des adversaires surpuissants, incroyablement organisés, et pour qui la vie humaine n'a aucune valeur. À côté de ça, on appréciera de voir Olivia parfaitement mise en valeur, il s'agit vraiment d'un nouveau personnage très fort et très réussi qui vient étoffer une galerie de personnages charismatiques déjà très fournie. Excellent.
Christophe C.
Le 03/06/2008 à 21:28:50
Poursuite des aventures des frères Elric à la forteresse de Briggs et on peut dire qu'ils y ont trouvé un appuit des plus important pour la suite. Mais quoi qu'il arrive les homonculus ne sont pas loin et les hautes instances corrompues de l'armée veillent à ce que les deux frères restent tranquille avec une fin des plus intéressante et prometteuse. L'intrigue s'intensifie de plus en plus et chaque tome est un vrai régal à lire. Comme d'habitude vivement la suite.