Info édition : Reprend la minisérie US Fringe 1-6.
Résumé: Fringe, la dernière création de J.J. Abrams (le créateur de Lost et de Cloverfield) arrive en librairie. Les nombreux fans de la série vont se délecter de ces histoires courtes qui vont leur permettre de mieux connaître Olivia Dunham, Peter et Walter Bishop, le trio des détectives de l’étrange. Une grande partie de ce volume est d’ailleurs consacrée à la jeunesse de Walter et de son partenaire de l’époque, le mystérieux William Bell. Un album intrigant, parfois terrifiant et imaginé de façon collégiale par les architectes même de la série.
Dieu sait que j'aime bien J.J. Abrams que je suis depuis ses débuts notamment sur la série TV Alias. J'avais pu remarquer ses qualités scénaristiques qui ont fait prodige par la suite dans de célèbres blockbusters.
Pour autant, je n'ai jamais suivi l'univers mi-fantastique de Fringe et j'ai trouvé cette lecture un peu décevante car décousue. On n'a pas envie de s'intéresser aux personnages et à leurs aventures. Il manque singulièrement quelque chose pour créer un peu de dynamisme et d'envie. Même le dessin fait pâle figure.