Frédéric Minéry nous emmène avec ses héros en voyage à Nice !
Comme pour le premier opus, au travers des aventures amusantes et rebondissantes de Frenchy et Fanny, l'auteur nous embarque à la découverte d' une ville qu'il aime bien ( et cela se voit ! ).
Humour et aventures sont au rendez - vous. Jeux de mots, situations cocasses voire rocambolesques, menées tambour battant avec l'aide de cupidon ( un clin d' œil à l'association ange ? ). Tout ça pour un caleçon !! Mais pas n' importe lequel...
BD comique ou guide touristique ? Il faut faire un choix dans sa lecture: soit on lit les aventures de nos héros sans trop s' arrêter sur les ( nombreuses ) informations touristiques et l'on s' amuse beaucoup, soit on lit l'album pour découvrir les coins et recoins parfois discrets de Nice la belle.
De l' une ou l'autre façon on n' est pas déçu !
Un dessin moderne au couleurs chatoyantes comme la région où tout cela se passe. Ajoutez à cela une reliure et une impression de belles qualités dans un grand format.
Bravo à l' Auteur pour cette démarche sans aucun doute difficile au vu de la montagne d' informations et de références qui jalonnent la BD.
Un album à posséder et même à emporter si vous envisagez de visiter Nice au cours de vos prochaines vacances !