Info édition : Noté "Première édition en Terrificolor" ° Première partie de l'album N&B "Étrange université"
Résumé: À la Faculté des Études Académiques des Héros (F.E.A.H.), Chance, Xiong Mao et Ombre entament le cursus qui fera d’eux des super-héros aptes à sauver le monde et ses environs. Du moins l’espèrent-ils ! Ces trois nouvelles recrues vont découvrir les joies de la vie universitaire, la concurrence sans pitié entre étudiants, les professeurs sadiques et le stress des examens.
je trouve cette série excellente, et a l inverse d' autre qui préfère le format original, moi je préfère celui la.
mais je peux comprendre que lorsque qu on a déjà la série originale , racheter celle la servirai a rien.
le gros avantage pour moi est la couleur pour commencer qui est très belle, et ce qui peu déplaire a certain c est une couleur pale (qui est volontaire pour faire la transition entre le n&b et la couleur), mais cela évite une couleur trop criarde.
le 2e point important est que l album est au format normal (et pas un format entre le manga et le normal), et moi je déteste les formats un peu bizarre, on sait jamais ou les ranger dans la bibliothèque.
seul inconvénient le prix (car il faut 2 albums pour faire 1 de l original), mais comme une version luxe , c est toujours plus cher.
Ysatis
Le 17/03/2012 à 13:22:45
Attention, ce n'est pas la série qui est mauvaise, mais cette version du premier tome colorisé...
Effectivement, ce tome ne correspond qu'à la moitié du tome dans l'édition classique (pour seulement 3 euros de moins...), et la colorisation n'est vraiment pas transcendante. Pour certaines planches, on dirait plus une simple trame colorée qu'une réelle colorisation.
C'est dommage car les cahiers colorisés dans l'édition complète sont de meilleure qualité. Pourquoi cette édition couleur? Les lecteurs ont-ils du mal à s'immerger dans le noir et blanc? Une volonté de relancer la série? Pour moi, ça ressemble trop malheureusement à un "on va faire racheter le tome aux fans collectionneurs, et puis deux fois plus de volumes aussi tant qu'on y est"...
Déçue donc, pourtant j'aime beaucoup le travail de Florent Maudoux que je trouve vraiment superbe et original.
Donc, n'hésitez pas à vous lancer dans cette excellente série, mais autant investir dans l'édition classique, celle-ci ne vaut pas le coup.